Lors la Semaine Bleue, place au tournoi de pétanque ! Vingt séniors ont participé à cette animation conviviale le mercredi 7 octobre après-midi, à l'initiative de la Ville de Seclin et avec la participation active de l'Association de Pétanque Seclinoise présidée par Daniel Dehaies. "Chaque jour de la Semaine Bleue du 4 au 10 octobre, nous avons programmé des animations et c'est très bien accueilli !", se réjouit Marie-Chantal Rachez, adjointe au maire déléguée à l'Action sociale et à l'Intergénérationnel, accompagnée pour l'organisation par Céline Simon, du service Seniors de la commune. Le matin, deux séances de sophrologie ont également réuni une quinzaine de participants à l'occasion de la Semaine Bleue à la salle Ronny-Coutteure.

Un tournoi de pétanque convivial

DSC 8280 recadré

Les boulistes amateurs se sont réunis à la salle de pétanque et de javelot au parc des Epoux-Rosenberg. Jean-Michel, Francis, Marie, Bernadette, Muriel, Patrick ou encore Jean-Luc ont participé au tournoi dans la joie et la bonne humeur. Comme Jacqueline : "Je suis contente de prendre part à ce sympathique rendez-vous. Je suis venue avec mon amie Marie-Françoise. Cela permet de passer un agréable moment." L'adjointe au maire, Marie-Chantal Rachez, a même été sollicitée pour compléter une équipe, ce qu'elle a bien évidemment acceptée. Les trois premières équipes arrivées en tête du tournoi se sont vues décerner chacune une coupe par la Ville. Et chaque participant s'est vu offrir un petit trophée représentant un joueur de pétanque. Bien sûr, le café a été servi dans l'après-midi et une petite collation a récompensé les joueurs en fin de tournoi. Tout le monde a été salué par Didier Vandenkerckhove, conseiller municipal délégué aux Droits, à l'Autonomie et à la Sensibilisation aux Handicaps, venu évoquer la préparation du Téléthon avec une journée d'animations phare prévue le 4 décembre.

DSC 8290

DSC 8265

Pause relaxante avec la sophrologie

20211006 095001

Le mercredi matin, deux ateliers de sophrologie se sont également déroulés dans le cadre de la Semaine Bleue dédiée aux seniors. Ils ont été proposés par une intervenante, Carine Dufour. Les séances sont conçues comme un moment de détente et de calme pour se ressourcer, avec des étirements et un travail sur la respiration pour se déconnecter du stress quotidien, le tout sur un fond de musique relaxante. L'adjointe au maire, Mme Rachez, était présente à ce rendez-vous détente.