Une belle cérémonie pour les musiciens diplômés

« Enfin une année de cours de musique entièrement en présentiel ! » C’est par ce cri du cœur que Pascal Thibaux, Directeur du service Culture et du Centre Municipal d’Expression Musicale, a débuté la cérémonie 2022 de remise des diplômes aux élèves de l’école de musique, le 28 juin dans l’écrin de l’auditorium de la rue Abbé-Bonpain. En présence d’Emmanuel Goulliart, Adjoint au Rayonnement et à la Communication, de Didier Serrurier, Adjoint à la Culture, de Cécile Huart, Conseillère municipale, de Maxime Cadart, Directeur de l’Education musicale de la Ville, de Michaël Hauspie, Trésorier des Amis du CMEM, et des professeurs d’instruments du CMEM.

CMEM 1

CMEM 2

CMEM 3

CMEM 4

Didier Serrurier s’est quant à lui réjoui de voir « qu’à Seclin, c’est la Fête de la Musique tous les jours ! La preuve encore toute la semaine du 13 au 18 juin avec à la fois la Semaine de la Musique et des Arts pour les écoliers et leurs parents, et Utopia Lille 3000. Plus de 2.500 Seclinois(es) ont ainsi participé à ces grands événements musicaux. »

CMEM 5

CMEM 6

CMEM 7

CMEM 8

Nouvelles inscriptions : c’est maintenant !

Les jeunes et moins jeunes diplômés de fin de cycles musicaux ont été à juste titre très applaudis lors de cette soirée conviviale, entrecoupée de démonstrations de très jeunes talents du CMEM. Saxophone, trombone, piano, contrebasse, violon… Les graines de stars seclinoises sont prêtes à prendre la relève !

Nouvelles inscriptions au CMEM : vendredi 1er juillet de 9h à 12h et de 14h à 17h au 29, rue Abbé-Bonpain (pour les Seclinois) et mercredi 6 juillet mêmes horaires même lieu (pour les extérieurs). Contact : 03.20.32.24.50. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.