Déchets recyclables : tous les 15 jours à partir du 28 mai

La Métropole Européenne de Lille et Esterra, en charge de la collecte des déchets pour notre commune, nous informent que la prochaine collecte des recyclables (verre, bouteilles plastique, boîtes de conserve, papier, carton) aura lieu jeudi 28 mai 2020. Comme nous ne connaissons pas précisément les horaires de passage des camions d’Esterra, merci de bien vouloir sortir votre poubelle de déchets recyclables mercredi 27 mai au soir.

Les recyclables tous les 15 jours à partir du 28 mai

En raison de la crise sanitaire, Esterra est passé une seule fois pour les déchets recyclables en avril et en mai. Cependant, la collecte des déchets recyclables va pouvoir se faire tous les 15 jours désormais, à savoir les jeudis 28 mai, 11 juin, 25 juin, etc… jusqu’à ce que la collecte puisse revenir tous les jeudis, chaque semaine. Nous vous informerons dès que nous aurons d’autres nouvelles.

Rappel : la collecte des déchets non recyclables (ce qu’on met dans les sacs noirs) a lieu chaque semaine aux jours habituels : le mardi pour les poubelles deux roues et le lundi pour les grands containers collectifs quatre roues.

La déchèterie

La déchèterie de la rue de Lorival, à Seclin, a rouvert uniquement pour les particuliers et pour certains déchets (déchets verts, cartons, gravats… plus d’informations sur le site www.esterra.fr ). Attention, uniquement les jours pairs pour ceux dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation est un numéro pair, et les jours impairs pour ceux dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation est un chiffre impair.

Encombrants sur rendez-vous

La collecte des encombrants a repris sur rendez-vous. Comme cela se fait depuis quelques années, si vous avez un vieux frigo, un gros meuble, ou autre gros objet dont vous voulez vous débarrasser, il faut téléphoner d’abord au 0.800.203.775 afin de prendre rendez-vous avec Esterra.