Les masques de la Région tous livrés ce 27 mai matin

Après la mise sous pli, mardi 26 mai, une quarantaine d’agents de la Ville se sont de nouveau mobilisés ce mercredi 27 mai matin pour livrer dans les 5.800 boîtes aux lettres de Seclin les masques de la Région Hauts de France.

Ces masques sont offerts en supplément des autres masques en tissu donnés par la commune les 5 et 7 mai. Ainsi, il y a trois semaines, chaque Seclinois(e) de plus de 12 ans a déjà reçu gratuitement un masque en tissu réutilisable à domicile (*)

Ce mercredi 27 mai, c’était au tour des masques offerts par la Région d’être déposés dans toutes les boîtes aux lettres de Seclin par les agents de la Ville. La très grande majorité des Seclinois remercie ce geste de la Ville et de la Région, qui n’existe pas forcément dans toutes les communes.

Un masque en tissu et 4 chirurgicaux

Mais quelques-uns s’interrogent : « pourquoi n’a-t-on reçu qu’un seul masque en tissu par foyer et 4 masques chirurgicaux jetables ? » Eh bien, la Région a donné à Seclin 5.000 masques en tissu et non 12.800, comme c’était prévu. De ce fait, la Ville a compensé la dotation de la Région avec 1.000 autres masques en tissu appartenant à la commune, afin de pouvoir donner au moins un masque en tissu dans chaque boîte aux lettres. Et pour compenser encore davantage, chaque foyer s’est vu offrir 4 masques chirurgicaux jetables.

(*) Pour le lavage des masques en tissu, nous vous conseillons de plonger le masque dans une casserole d’eau savonneuse frémissante (60 degrés). Maintenez les élastiques hors de l’eau. Au bout d’une à deux minutes, vous pouvez le rincer. Puis le laisser sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux si vous avez besoin de le réutiliser rapidement.