Bougez frite 2

Bougez frite 4

Bougez frite 3

« Bougez avec la frite »… et trouvez un emploi

Initiative inédite et originale sur le parvis du Lycée Professionnel, au cœur du quartier Politique de la Ville de La Mouchonnière, jeudi 30 juillet. Dans le cadre de « Nos Quartiers d’Eté », l’opération « Bougez avec la frite », son food truck et ses nombreux partenaires sur l’emploi et l’insertion, sont venus à la rencontre des habitants.

Frites gratuites et insertion

« L’Etat a décidé de financer des activités nouvelles dans le cadre de Nos Quartiers d’Eté, au sein des quartiers prioritaires Politique de la Ville », indique ainsi Jean-Baptiste Bia, délégué du Préfet à la Politique de la Ville. Sur 15.000 euros, l’Etat a financé 12.000 euros, et le Département le reste, avec en appui solide les services de la Ville de Seclin (Politique de la Ville/prévention, Enfance-Jeunesse, et Services Techniques). « Bougez avec la Frite » est né d’un partenariat avec les associations Magdala et Lille Sud Insertion. Le principe ? « Les habitants de La Mouchonnière peuvent rencontrer des acteurs de l’insertion et de l’emploi tout en dégustant gratuitement des frites préparées par les salariés en insertion du food-truck Ch’ti Talents de Magdala », expliquent les organisateurs.

A l’heure du repas, les Seclinois ont ainsi pu se restaurer en rencontrant Pôle Emploi, les services sociaux du Département, Interm’Aide, la Mission Locale, la Fabrique à Entreprendre, Vitamine T, le nouveau dispositif d’insertion « 1, 2, 3 Start », Oxygène (prévention santé)… mais aussi participer à un atelier créatif de badges avec une artiste de l’Atelier 2 de Villeneuve-d’Ascq. Un vrai village de l’insertion et de l’emploi, en toute convivialité !

Bougez frite 6

Bougez frite 1