Noces or 2

Josiane et Michel Planque, un couple en or

Josiane et Michel Planque ont renouvelé leur union, 50 ans jour pour jour après leur mariage, samedi 1er  août 2020, dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville. Ils se sont redit un grand Oui devant Aude Radigois, conseillère municipale.

Même si sa famille est originaire d’Houplin-Ancoisne, c’est à Seclin que Michel a vu le jour le 2 juillet 1948. Il a d’abord travaillé pendant 18 ans aux établissements Rouzet, à Lille, mais c’est surtout les Ateliers Municipaux de Seclin que Michel a marqué de son empreinte… car il y a travaillé durant plus de 26 ans !

Quant à Josiane Mancini, de son nom de jeune fille, elle est née le 19 mars 1950 à Seclin, de parents seclinois… même si son papa n’était arrivé que quelques années plus tôt d’un petit pays de langue italienne : San Marin. Après son certificat d’études, Josiane a été sténo-dactylo, puis vendeuse à Lille, puis elle est devenue câbleuse soudeuse chez Alcatel à Marcq-en-Baroeul ! Après avoir élevé ses trois enfants, elle a repris le travail à Seclin, chez Danone, Revlon, Shopi… avant de reprendre un emploi de câbleuse soudeuse dans l’entreprise Dufour de Villeneuve-d’Ascq. Josiane a ensuite terminé sa carrière comme aide à domicile à Seclin.

Aujourd’hui, Josiane et Michel chérissent leurs petits-enfants et ont encore de nombreuses activités : les voyages à l’étranger, le jardin pour Michel, le sport, les sorties, le cinéma, le théâtre… pour Josiane. Félicitations à Josiane et Michel ! Et rendez-vous dans 10 ans pour les Noces de Diamant !