Dans le cadre de "Nos Quartiers d’Été", à l’initiative du service Politique de la Ville, mardi 4 août après-midi, l’association les AJOnc (Amis des Jardins Ouverts mais néanmoins Clôturés) a animé un atelier de fabrication de mobilier extérieur en palettes, au jardin partagé « le Riez », situé rue Degeyter au cœur de La Mouchonnière.

A l’ombre d’un pommier, près d’orchidées sauvages ou de plantes aromatiques, Mathieu et Tidiane, 11 et 9 ans, habitants du quartier s’y sont donnés à cœur joie pour fabriquer un banc en bois de palettes. Sous les conseils techniques de l’animateur Jacob, ils ont mesuré, vissé, scié… avec beaucoup de sérieux, et satisfaits de leur travail… de vacances !

banc ok

Durant tout cet été 2020, de nombreuses animations ont lieu dans le jardin partagé, dans le cadre de « Nos Quartiers d’Eté ». A la rentrée, la volonté du service Politique de la Ville est de programmer une journée thématique par mois, ouverte à tous les Seclinois(es) ! D’ici là, voici les prochains rendez-vous :

• Mardi 11 août de 14h à 16h30 : l’entretien du verger
  • Mardi 18 août de 14h à 16h30 : mobilier de jardin en palettes
  • Mardi 25 août de 9h30 à 12h : cuisiner les plantes sauvages.

Renseignements au Point Rencontre du service Politique de la Ville, Espace Communal Mouchonnière. 03.20.32.28.28.