COVID 171020 FLYER MEL 2

COVID 171020 FLYER MEL 3

COVID 171020 FLYER MEL 4

Etat d'urgence sanitaire : toutes les précisions

L'état d'urgence sanitaire COVID-19 a été décrété par l'Etat sur tout le territoire de la Métropole Européenne de Lille, dont SECLIN. Avec 577 cas de COVID-19 sur 100.000 habitants et un taux de 18,4% de positivité au test, la situation se dégrade.

Le Préfet nous a donc fait parvenir toutes ses directives ce samedi 17 octobre 2020. Elles sont toutes applicables dès ce samedi 17 octobre et pour une période de 4 semaines minimum. Voici ce qu'il faut retenir en priorité :

• Couvre-feu de 21h à 6h de tous les établissements recevant du public (sauf hôpitaux...)
  • Attestation obligatoire si on doit sortir entre 21h et 6h pour des raisons de santé, aide à un proche dépendant, transport (si billet d'avion ou de train dans ces horaires), besoins d'un animal de compagnie (maximun une heure et dans un rayon d'un kilomètre), travail (attestation + justificatif de l'employeur). Les attestations sont disponibles sur le site www.interieur.gouv.fr (ou ci-dessous *)
  • Fermeture complète des bars et cafés qui n'ont pas de cuisine
  • Toutes les braderies, brocantes, déballages en intérieur, extérieur ou à domicile sont interdits. Les marchés de plein air peuvent continuer à fonctionner avec les gestes barrières
  • Toutes les buvettes, permanentes ou temporaires, lors des événements sportifs, festifs, événementiels... sont interdites
  • En cas de non respect, l'amende est de 135 euros, majorée en cas de récidiveCOVID 171020 ATTESTATION DEPLACEMENT

COVID 171020 ATTESTATION PRO