TELETHON 2

3.018,43 euros pour le Téléthon !

C’est un véritable défi qui a été relevé de mains de maîtres en décembre dernier par tous les participants seclinois au Téléthon 2020. Celui-ci était organisé par la municipalité sous la direction de Didier Vandenkerckhove,  conseiller délégué aux Droits, à l’Autonomie, et à la Sensibilisation aux Handicaps, puisque l’opération a pour but de faire avancer la recherche contre les maladies rares et d’aider les malades.

Pendant tout le mois de décembre, une forte mobilisation a ainsi permis de « collecter pas moins de 3.018,43 euros malgré les conditions sanitaires », se réjouit Didier Vandenkerckhove en ce mois de janvier 2021. L’élu est allé déposer le chèque à la coordination Nord de l’AFM Téléthon, organisateur national… et il a pu remettre de vrais et beaux diplômes officiels à tou(te)s ces Seclinois(es) qui se sont fortement mobilisés : Nolan Dubus, le jeune parrain du Téléthon 2020 ; « Les P’tits Loups » de la Maison de la Petite Enfance ; les écoles Immaculée Conception et La Fontaine, l’UCASS et les commerçants et artisans, ainsi que le club service Kiwanis. « Merci et félicitations à toutes celles et tous ceux qui ont permis cette réussite, et rendez-vous en décembre 2021, car nous avons décidé d’organiser le Téléthon tous les ans désormais », souligne Didier Vandenkerckhove.