VILLE DE SECLIN
< Page Précédente

A la suite des annonces du gouvernement sur les nouvelles règles liées à la lutte contre la pandémie de la COVID 19, la Municipalité de Seclin a mis en place de nouvelles actions. Le Service Enfance Jeunesse a du retravailler, et cela en quelques heures, l’ensemble de son programme à destination des Centres de Loisirs des vacances de Pâques, mais aussi concernant les accueils.

Ces nouvelles mesures imposent des restrictions plus strictes, et nous en sommes désolés. Seuls les enfants dont les parents sont personnels prioritaires seront accueillis, une attestation employeur sera demandée lors de l’inscription. Un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire : carte professionnelle, attestation de l’employeur…. Une attestation sur l’honneur se demandée concernant l’absence de toute solution de garde.

L’inscription (du 03 avril au 8 avril 2021) se fera auprès de la Direction Enfance Jeunesse Insertion par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 03.20.62.94.42. 

Accueil du mercredi 07 avril 2021

L’école Marie Curie accueillera les enfants de 3 à 17 ans. La restauration se fera à l’école Langevin. Le transport s’effectuera en minibus.

L’Accueil en journée se déroulera de 8h45 à 17h15 avec possibilité d’un accueil péri AL de 7h à 8h45 et de 17h15 à 19h. La tarification habituelle est appliquée.  

Accueil durant les vacances scolaires  du 12 au 23 avril 2021

L’école Marie Curie accueillera les enfants de 3 à 17 ans. La restauration se fera à l’école Langevin. Le transport s’effectuera en minibus.

L’Accueil en journée se déroulera de 8h45 à 17h15 avec possibilité d’un accueil péri AL de 7h à 8h45 et de 17h15 à 19h. La tarification habituelle est appliquée.  

La liste du personnel prioritaire

  • Tous les personnels des établissements de santé ;
  • Les professionnels de santé libéraux suivants : biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens, sages-femmes ;
  • Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers) ainsi que les préparateurs en pharmacie ;
  • Les agents des services de l’Etat chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;
  • Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;
  • Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;
  • Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil.
  • Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillant de la pénitentiaire)