Un questionnaire pour préparer le dépistage diabète-hypertension du 31 mai sur le marché

Le froid n'a pas arrêté l'ardeur des 4 étudiants en école d'infirmière au CHU Lille, ce lundi 12 avril. Annabelle, Stéphanie, Aurélien, et Laura ont réalisé des questionnaires auprès des clients se rendant sur le marché sur leurs habitudes alimentaires, leur activité physique... Ces questionnaires serviront à ces jeunes aides-soignants en devenir comme préparation à l'action de dépistage du diabète et de l'hypertension qui aura lieu sur le marché du lundi 31 mai.

Une action de prévention santé, organisée par l'hôpital et le club coeur et santé, qui a lieu chaque année (excepté l'an dernier en plein premier confinement) et qui permet de détecter des cas de diabète et d'hypertension inconnus des malades eux-mêmes. Très utile pour éviter les complications et courir voir son médecin avant que les choses ne s'aggravent.

Dépistage diabète et hypertension lundi 31 mai sur le marché place Stalingrad. Gratuit et ouvert à tous.