La remise des diplômes d'aides-soignants de l’Institut de Formation des Aides-Soignants (IFAS) de Seclin a eu lieu ce mardi 12 octobre en présence de Mr Kemel maire de Carvin et Mr Cadart maire de Seclin.

Le Groupe Hospitalier Seclin-Carvin était représenté par Mme Delalé,e Directrice des ressources humaines, et Mme Charles, coordinatrice des soins.

36 Diplômés pour cette nouvelle promotion. Toutes et tous ont trouvé un emploi, dont 1/3 sur le groupe hospitalier Seclin-Carvin.

"Une belle abnégation, de la persévérance et de la ténacité des élèves durant cette année Covid, souligne Olivier-Delassus Nathalie, directrice IFAS GHSC, l'équipe pédagogique avons tout fait pour limiter les cours en distanciel et les élèves l'ont apprécié. Toutes les épreuves ont pu se dérouler normalement."

2021_Remise_de_diplômes_2.jpg

Durant cette année, l'IFAS a élaboré son dossier de renouvellement d'agrément. Autorisation reçue en février 2021. Il a aussi reçu la certification Qualiopi en mai 2021 (exigence en janvier 2022 pour tous les instituts de formation en santé).

A noter qu'une session d'accompagnement à l'entrée en formation est proposée dès janvier 2022.
Les inscriptions sont ouvertes. Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 03.20.62.75.63