La Ville de Seclin dispose d'un Plan Communal de Développement Durable (PCDD) qui traduit les engagements et objectifs mis en œuvre au quotidien pour agir en faveur de l'environnement. Ce plan Communal de Développement Durable est un plan d’actions concrètes dans lequel toutes les solutions politiques et actions publiques sont déclinées. Sa confection est une démarche volontaire qui témoigne de l'engagement de la Municipalité dans le domaine du développement durable.

La mise en place d’un PCDD va permettre de mettre à jour les enjeux de la Convention des Maires pour le Climat et l’Énergie, dont Seclin est signataire depuis 2015, et de l’Agenda 21. À travers ce PCDD de nouveaux enjeux apparaissent et apportent des nouveaux axes de travail.

L’objectif de ce PCDD est de donner une place centrale au développement durable que ce soit dans les projets communaux, dans le cadre de vie et des Seclinois, mais aussi dans celui des agents municipaux.

Consultez le Plan Communal de Développement Durable en cliquant ici.