VILLE DE SECLIN
< Page Précédente

CMEM

Le Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM) une école de musique municipale ouverte à tous les Seclinois dès l’âge de 5 ans qui accueille en moyenne chaque année près de 400 élèves, encadrés par 22 professeurs. Les disciplines enseignées au sein de l’établissement sont nombreuses et variées :

• Jardin musical : 5 ans (grande section maternelle)
  • Eveil musical : 6 ans (CP)
  • Initiation musicale : 7 ans
  • Formation musicale(enfants - adultes)
  • Instruments : piano, guitare, violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte traversière, hautbois, clarinette, saxophone, trombone, trompette, tuba, cor, percussions et batterie.
  • Ensembles :guitares, percussions, cordes, musique de chambre, atelier jazz et musiques improvisées.
  • Classe d’orchestre, orchestre d’harmonie, orchestre à cordes, trois chorales (enfants/adolescents/adultes).

L’esprit qui guide le Centre Municipal d’Expression Musicale est celui du service public : en effet, il s’attache, grâce à des tarifs modulés en fonction des revenus, à proposer équitablement à chacun la possibilité d’entretenir avec la musique un rapport riche et varié.

Ouvert  au public : du lundi au vendredi, de 13h30 à 19 h

Contact :
Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM)
29 rue Abbé Bonpain
Tél/Fax : 03.20.32.24.50