Le Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM) propose une formation musicale complète à partir de 5 ans, un jardin musical, un éveil musical, un accès à 18 instruments (violon, alto, guitare, hautbois, cor, batterie…) mais aussi des pratiques collectives  (percussions, jazz, cordes, harmonie…) ou des chorales (enfants, adolescents, adultes).

Vous souhaitez vous inscrire ? Téléchargez et compétez le dossier de pré-inscription et transmettez-le à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou déposez-le à l'accueil du CMEM entre le 22 avril et le 24 mai 2024. Attention !  Le nombre de places est limité.

Ces activités se déroulent dans le respect des règles sanitaires strictes.

CMEM

Le Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM), une école de musique municipale ouverte à tous les Seclinois dès l’âge de 5 ans qui accueille en moyenne chaque année près de 400 élèves, encadrés par 24 professeurs. Les disciplines enseignées au sein de l’établissement sont nombreuses et variées :

• Jardin musical : 5 ans (grande section maternelle)
  • Eveil musical : 6 ans (CP)
  • Initiation musicale : 7 ans
  • Formation musicale(enfants - adultes)
  • Instruments : piano, guitare, violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte traversière, hautbois, clarinette, accordéon, saxophone, trombone, trompette, tuba, cor, percussions et batterie.
  • Ensembles : guitares, percussions, cordes, musique de chambre, atelier jazz et musiques improvisées.
  • Classe d’orchestre, orchestre d’harmonie, orchestres à cordes, trois chorales (enfants/adolescents/adultes).

L’esprit qui guide le Centre Municipal d’Expression Musicale est celui du service public : en effet, il s’attache, grâce à des tarifs modulés en fonction des revenus, à proposer équitablement à chacun la possibilité d’entretenir avec la musique un rapport riche et varié.

Ouvert  au public : du lundi au vendredi, de 13h30 à 19 h

Contact :
Centre Municipal d’Expression Musicale (CMEM)
29 rue Abbé Bonpain
Tél/Fax : 03.20.32.24.50