Découvrir un métier, trouvez la formation adéquate, s’informer sur l’alternance… C’est ce qu’offre Mon Métier Avenir, proposé par le Point Info Jeunesse et le Pôle Parcours Éducatif de la Ville de Seclin. L’édition 2024 aura lieu mercredi 3 avril, à la salle Ronny-Coutteure, de 14h à 17h pour le tout public.

Au fil des stands, plus de quarante exposants : entreprises, centres de formation, acteurs dans le domaine de l’insertion…, des cenMMA Affichetaines d’offres d’alternance et d’emplois à pourvoir, ainsi que des conférences et des temps d’échanges avec des professionnels. Animations, démonstrations et réalité virtuelle permettront de s’immerger dans certaines professions.

La Fabrique 4.0 permettra aux visiteurs de découvrir les métiers de l’industrie grâce à ses nombreux dispositifs de mise en situation virtuelle. Ce dispositif régional offre une possibilité innovante de se plonger au coeur d’une ligne de production actuelle.Ceux qui sont intéressés par la production de contenus pourront échanger avec Danielle et Arthur, de la chaîne Youtube Studio Danielle. Les deux créateurs, qui ont lancé leur chaîne il y a presque dix ans, raconteront leur parcours.

Liste exposants