Du monde au Troc Plantes organisé par le Comité du Quartier de Burgault en association avec le foyer de l'Arbre de Guise le samedi 20 avril. Les Seclinois ont ainsi pu ainsi échanger des pousses et plants de végétaux pour agrémenter leur jardin. Au programme aussi : la visite du "Jardin partagé de l'arbre aux mille sens" installé dans le périmètre du foyer de l'Arbre de Guise.

IMG 20240420 112232

Fraisiers, framboisiers, iris, jacinthes et autres végétaux ont trouvé preneurs lors du Troc Plantes organisé dans l'enceinte du Foyer de l'Arbre de Guise situé dans le quartier de Burgault. Le samedi 20 avril au matin, ces plantes échangées entre jardiniers ont fait le bonheur des Seclinois à la main verte. Les bénévoles du Comité de Quartier de Burgault ont organisé ce rendez-vous avec les éducateurs et les résidents du foyer de l'Arbre de Guise qui accueille des personnes en situation de handicap.

IMG 20240420 113724

Le public a pu également découvrir le Jardin partagé de l'arbre aux mille sens. Un havre de paix niché près du foyer de l'Arbre de Guise où se retrouvent les résidents et des Seclinois bénévoles une fois par semaine, le mardi de 14h à 17h. Sur place un potager, un plan d'eau, un espace pour les plantes aromatiques, une serre ou encore une agora pour assister à des spectacles. "Le jardin s'étend sur 2000 m² environ et nous avons commencé à l'aménager il y a 5 ans, précise Antoine Séguin, éducateur au foyer. Il est accessible chaque mardi après-midi pour les Seclinois qui souhaitent donner un coup de main aux résidents, hors périodes de vacances. Il convient pour cela de contacter au prélable le foyer pour se faire connaître."

François-Xavier Cadart, le Maire, et les élus du conseil municipal ainsi que les élus du secteur, ont salué les organisateurs et les participants.

L'affiche de l'évènement a été réalisée par les enfants de CP et CE1 de l'école Paul-Durot, située dans le quartier. Une exposition des dessins des élèves, préparatoires à l'affiche, a aussi été présentée au public.