Travaux dans les écoles en ces vacances de printemps :
de jolies assises dans la cour Langevin, des toitures, des portes…

Les vacances scolaires sont toujours un moment propice pour donner un coup de jeune aux écoles entretenues par la Ville. En ces vacances de printemps, de nombreux chantiers sont prévus, sous l’égide d’Olivier Lemaître, Adjoint au Maire délégué à l’Urbanisme, la Mobilité, les Travaux, et la Qualité de l’espace public, et Stéphanie Gaudefroy, Adjointe déléguée à la Transition énergétique et au Développement durable.

À commencer par la pose d’une quinzaine d'assises de couleurs vives et gaies dans la cour de l’école élémentaire Paul-Langevin (centre-ville). Un chantier de 10.300 euros HT qui vient compléter la plantation d’arbres dans cette cour qui n’était jusqu’à présent que minérale. Désormais, les enfants de l’école et ceux des Accueils de Loisirs pourront s’asseoir à l’ombre l’été, ou se poser par petits groupes pour des instants calmes entre deux jeux endiablés. Ces assises ont été posées par les agents des services techniques de la Ville, dont Henri Lalsingué, Responsable du mobilier urbain (cf. photos).

Langevin assises 4

Langevin assises 3

Langevin assises bis

Langevin assises 2

Des toitures, des chéneaux et des portes

Toujours à l’école élémentaire Langevin, l’étanchéité des toitures des deux préaux sera refaite : durant ces vacances de printemps pour le préau du fond de la cour, et en juillet pour le préau le plus proche de la porte d’entrée des enfants.

La réfection de la toiture de l’école Jules-Verne, qui avait été soufflée par une tempête l’an dernier, va quant à elle être complètement terminée fin avril.

Dans le même temps, les agents des services techniques de la Ville sont en train de repeindre les chéneaux de l’école maternelle La Fontaine (centre-ville).

Par ailleurs, dans les écoles Paul-Durot (Burgault), ce sont les portes donnant sur la cour qui sont changées : les portes des classes à la maternelle, et les portes des sanitaires à l’élémentaire.